Comment faire un audit SEO: le guide complet 2022

Vous avez investi du temps et de l’argent dans le référencement de votre site Web, mais vous n’avez pas obtenu les résultats escomptés ?

Après avoir déterminé vos objectifs de référencement et terminé votre recherche de mots clés, la prochaine étape du défi de référencement de 30 jours consiste à analyser les performances globales de votre site Web.

Pour ce faire, rien ne ressemble plus à une conférence d’audit SEO !

Audit SEO : définition

Un audit SEO est une liste de contrôle des performances SEO générales de votre site Web. Le but de la revue SEO est de mettre en évidence les éléments à optimiser pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Pourquoi réaliser un audit SEO ?

Plusieurs facteurs affectent les performances de votre site Web. Certains sont très évidents, comme votre contenu ou votre expérience utilisateur, tandis que d’autres, comme votre code ou votre index de page, sont moins évidents.

Les audits techniques SEO permettent d’identifier tous ces éléments et de les ajuster lorsqu’ils ne répondent pas aux standards de performance, de qualité ou de fiabilité exigés par les moteurs de recherche.

En somme, un audit SEO vous permet de déterminer les points forts actuels de votre site internet, notamment ses axes d’amélioration. Afin d’organiser votre stratégie SEO autour d’actions prioritaires à fort potentiel, cette checklist est également indispensable.

Étape 1 : Restaurez vos objectifs de référencement

La première question à se poser lors d’un audit SEO est liée à vos objectifs stratégiques. Comme tout autre canal d’acquisition pour votre stratégie web, votre stratégie de référencement doit être basée sur des objectifs clairs, spécifiques, atteignables et mesurables. Sinon, vous ne saurez pas si vos résultats sont satisfaisants.

Pour analyser si vos objectifs SEO sont pertinents, vous pouvez revenir au premier exercice du challenge SEO 30 jours : comment définir vos objectifs SEO.

Voici des exemples d’objectifs de référencement qui répondent à ces critères :

Augmenter le trafic organique de 50% dans les 6 prochains mois
Obtenez 40 nouveaux backlinks dans les 4 prochains mois
Augmenter le taux de conversion du trafic organique de 25% en un an

Au fil du temps, vos objectifs SEO sont-ils clairs, spécifiques, atteignables et mesurables ? qu’il s’agisse

Étape 2 : Analysez votre stratégie de mots clés

Cette section fournit une introduction approfondie au deuxième exercice de notre défi, « Guide d’étude des mots clés ».

Pour résumer, si vous vendez des chaussures de course rouges, vous serez plus enclin à localiser « chaussures de course rouges Nike », même si ce mot-clé est recherché 30 fois par mois au lieu de cibler « chaussures », qui est recherché des milliers de fois par mois . Vous aurez de meilleures chances d’atteindre la première position et le trafic que vous capterez sera de haute qualité. Cette réflexion stratégique devrait faire partie de votre audit SEO.

C’est le principe que résume ce graphique :

 

stratégie de mot clé

 

Vos mots-clés sont-ils pertinents et réalisables ? qu’il s’agisse

Ensuite, votre stratégie de mots clés doit être spécifique. Cela signifie que vous devez vous concentrer sur un nombre limité de mots-clés spécifiques à votre entreprise, vos produits et vos services. En fonction de votre budget, de vos ressources et de l’étendue du marché, essayez de conserver entre 10 et 100-150 mots-clés cibles différents. Pas quelques milliers.

Votre stratégie de mots clés est-elle spécifique ? qu’il s’agisse

Si vous souhaitez pouvoir optimiser votre stratégie de référencement, mesurer l’efficacité de chaque mot-clé est crucial. Pour cela, vous devez disposer d’un outil de localisation. Cela vous permettra de voir pour quels mots-clés votre site Web est le plus efficace, vous pourrez ainsi ajuster votre stratégie de contenu en fonction de vos performances et de vos objectifs.

Chez 3Vision-group, nous utilisons le suivi de position SEM Rush. Par exemple, vous pouvez suivre la position moyenne de tous les mots clés sur Google, comme indiqué dans l’image ci-dessous :

 

outils audit seo

 

Votre stratégie de mots-clés est-elle mesurée et mesurable? Oui/Non

Enfin, lors de votre revue de référencement, vous devez vérifier que le trafic de votre site Web provient des mots-clés que vous ciblez. Si votre site Web et son contenu sont bien optimisés pour vos mots-clés cibles, vous devriez trouver ces mots-clés dans les termes de recherche pour augmenter le trafic de votre site Web. Si vous trouvez des mots-clés non ciblés, alors vous venez de découvrir une nouvelle opportunité d’augmenter le trafic !

Vous pouvez vérifier dans la catégorie « Performance » de la Search Console :

 

audit seo search console

 

Votre trafic organique est-il généré par vos mots-clés cibles ? qu’il s’agisse

Une dernière chose : assurez-vous également de ne pas cibler deux fois les mêmes mots-clés. Chaque création de contenu doit vous permettre de cibler une nouvelle opportunité !

N’optimisez-vous qu’une seule page pour chaque mot-clé ? qu’il s’agisse

Étape 3 : Revue technique du référencement

Cette partie est la plus importante. Voici les points clés que vous devez couvrir lors de la revue SEO :

1. Commencez par explorer votre site Web

Téléchargez et utilisez Screaming Frog (jusqu’à 500 URL gratuites) pour extraire le contenu de votre site Web.

Entrez l’URL de votre site Web et appuyez sur Démarrer :

 

audit de contenu SEO digitad

 

Vous disposez maintenant d’une liste complète de toutes les pages Web et d’une liste de leurs principales caractéristiques, telles que le titre, le sous-titre, la méta description, l’URL ou le statut (redirection, page 404).

Vous pouvez alors utiliser le filtre « HTML » et utiliser le menu horizontal pour parcourir les différents éléments.

Dans un premier temps, vous pouvez déjà vous assurer qu’il n’y a pas de pages 404 sur votre site Web, ce qui est un élément important du référencement.

Avez-vous corrigé et éliminé les erreurs 404 sur votre site Web ? qu’il s’agisse

Ensuite, vous pouvez vérifier l’état de la redirection. Certaines redirections telles que les 301 sont courantes, tandis que d’autres comme les redirections 302 sont plus ennuyeuses : elles signifient qu’il n’y a pas d’autorité de domaine de maintenance entre les deux pages.

Vous pouvez les trouver dans l’onglet « Codes de réponse ». Cliquez ensuite sur  » Filtrer  » et sélectionnez  » 3xx Redirect « . Cela vous donnera un aperçu de tout changement 302 à 301.

 

audit seo

 

Avez-vous découvert et éliminé la redirection 302 sur votre site Web ? qu’il s’agisse

Vous ne voulez pas que les deux versions de votre site Web soient mises en ligne en même temps.

Par conséquent, vous devez vous assurer que toutes les versions du nom de domaine pointent vers la version actuelle, par exemple :

Si votre page en http ou www a une redirection 301 vers https

Est-ce que www et http redirigent vers votre version https ? qu’il s’agisse

2. Vérifiez votre page et votre index robots.txt

Si Google ne peut pas « visiter » votre site Web, il ne pourra pas se classer sur la page de résultats de recherche et votre trafic Web sera affecté. Lors de votre revue de référencement, vous devez vous assurer que Google peut accéder à toutes vos pages.

Tout d’abord, vous devez vérifier votre fichier robots.txt. Dans le menu « Index » de la Search Console, allez dans la catégorie « Couverture »

 

audit technique seo

 

Vos pages sont-elles toutes indexées par Google? Oui/Non

Vous pouvez également faire une vérification de votre robots.txt, puis observer la ligne mentionnant “Disallow” :

 

audit SEO robots.txt

Vous devez vous assurer que la ligne en question ne contient pas le texte Disallow: / et qu’il n’y a rien après. Sinon, votre site web ne sera pas vu par Google ! Notez que vous pouvez également utiliser des plugins de révision de référencement tels que Yoast SEO ou rank math pour accéder à ces informations directement depuis le système de gestion de contenu de votre site Web (tel que WordPress).

Google peut-il indexer votre site Web ? qu’il s’agisse

3. Vérifier l’existence du plan du site

Pour aider Google à indexer votre site, vous devez lui fournir un plan du site.

Vérifiez son existence dans la section plan du site de votre Search Console

 

audit seo sitemap

 

Si vous utilisez le plug-in Yoast, ce plan sera généré automatiquement. Sinon, vous pouvez utiliser un plan de site XML.

Pour vérifier s’il fonctionne bien, vous pouvez également rechercher « site : votresite.ca » dans Google et observer les résultats.

 

Si vous voyez apparaître de nombreuses pages correspondant à ce que contient votre site, il ne devrait y avoir aucun problème.

Fournissez-vous un plan du site à Google ? qu’il s’agisse

4. Vérifiez la structure de votre site Web

Pour s’adapter au mieux aux robots des moteurs de recherche et à vos utilisateurs, votre site Web doit être construit de manière structurée. Il est important de vérifier cela dans votre audit SEO.

 

architecture seo

 

Par exemple, vous pouvez vérifier que vos menus et différentes sous-catégories sont organisés dans une structure hiérarchique et logique, comme le montre l’image ci-dessus.

Découvrez les critères d’un bon arbre SEO dans notre guide complet.

Votre architecture est-elle optimisée ? qu’il s’agisse

5. Vérifiez la vitesse et l’adaptabilité mobile de votre site Web

Avec l’augmentation continue de l’utilisation du mobile, la vitesse de chargement et l’adaptabilité mobile sont les normes de base que Google cite naturellement aujourd’hui. Ces aspects de votre site Web doivent faire partie de votre audit SEO.

Afin d’analyser la vitesse de chargement de votre site web et son adaptabilité mobile, vous pouvez utiliser les outils de revue SEO suivants :

PageSpeed ​​Insights de Google

GTMetrix

Ces outils vous donneront un aperçu de la vitesse de chargement des pages en fonction du type d’appareil et vous fourniront des suggestions d’amélioration.

Votre site Web se charge-t-il bien (moins de 3 secondes) ? qu’il s’agisse

Sinon, vous devez suivre les recommandations de ces outils. Par exemple, une mauvaise vitesse de chargement peut être causée par des fichiers trop volumineux (vidéos, photos) qui doivent être compressés.

Votre site Web est-il adapté aux mobiles ? qu’il s’agisse

Vérifiez dans la section « Mobile Disponibilité » de la Search Console :

 

audit seo mobile

Sinon, vous devez engager un développeur Web pour aider votre site Web à répondre le plus rapidement possible.

6. Vérifiez vos fichiers journaux

L’analyse des fichiers journaux de votre site Internet vous permet d’obtenir des données fiables et précises sur l’indexation de votre site Internet par les moteurs de recherche.

Le fichier se trouve sur votre serveur. Vous pouvez utiliser l’analyseur de fichiers journaux de Screaming Frog pour obtenir des données plus rationalisées pour tous les moteurs de recherche existants.

 

fichier log seo

 

Cela vous permettra de vérifier régulièrement si votre site web est « crawlé » et qu’aucune erreur technique n’empêche les moteurs de recherche d’effectuer correctement le travail d’indexation.

Avez-vous analysé le fichier journal ? qu’il s’agisse

Étape 4 : examen SEO de votre contenu (sur site)

Cette étape prend du temps car il faut la faire manuellement, mais elle est indispensable. La qualité et l’optimisation de votre contenu sont les facteurs de différenciation déterminants pour vos citations naturelles.

Cette étape de la revue SEO vous permettra de répondre aux questions suivantes :

Mon titre respecte-t-il la longueur recommandée (≃65 caractères) ? qu’il s’agisse
Mon titre contient-il les mots-clés principaux de la page ? Oui/non>
Mon titre inclut-il la fonctionnalité d’appel direct ? qu’il s’agisse
Ma méta description respecte-t-elle la longueur recommandée (≃ 155 caractères) ? qu’il s’agisse
Ma méta description comprend-elle des mots-clés principaux et secondaires ? qu’il s’agisse
Toutes mes pages ont-elles des liens internes ? qu’il s’agisse
La longueur de mon contenu est-elle cohérente avec le meilleur contenu du concurrent ? qu’il s’agisse

Pour effectuer une révision complète de votre contenu, vous pouvez utiliser nos directives de révision de contenu SEO.

Identifier et corriger le contenu en double

Google déteste le contenu en double, qu’il soit copié sur votre site Web ou copié ailleurs sur le Web.

Pour vérifier si vous fournissez du contenu en double, vous pouvez utiliser un outil de révision SEO gratuit, tel que SiteLiner. Ensuite, vous serez en mesure d’identifier si le contenu entre les pages est anormalement dupliqué (vous devrez peut-être répéter certaines phrases entre les pages, ne vous inquiétez pas) :

 

Exemple de contenu dupliqué

 

Pour une analyse plus approfondie du référencement, veuillez envisager d’utiliser des outils de révision de référencement payants tels que SEMRush et Ahrefs.

Si vous voyez un site Web copier votre contenu, veuillez vérifier que le site Web a au moins créé un lien vers vous. Sinon, Google risque de ne pas savoir qui est l’auteur original, réduisant ainsi la visibilité de ces deux textes.

Votre contenu est-il copié sur votre site Web ou copié ailleurs ? qu’il s’agisse

Si vous voulez tout savoir sur le contenu en double, consultez cet article Google.

Étape 5 : Analysez votre référencement hors site

Cette étape comprend un examen SEO de vos backlinks ou liens entrants. Les liens d’autres sites Web vers votre site Web sont le facteur décisif pour vos citations naturelles. Ils prouvent à Google que le contenu de votre site Web est fiable et renforcent votre autorité de domaine. L’autorité de domaine représente la réputation de votre site Web aux yeux de Google.

Pour calculer votre autorité de domaine, vous pouvez utiliser Link Explorer de Moz.

Étant donné que les backlinks sont le principal facteur d’influence de l’autorité de domaine, vous devez les répertorier et analyser leur qualité à l’aide d’outils de révision SEO tels que SEMRush, Majestic ou Ahrefs backlink checker. Voici l’interface de SEMRush :

audit backlinks SEO

 

De là, vous pourrez accéder à toutes les données nécessaires (domaine de référence, ancre, industrie, localisation, profil de concurrent) pour déterminer la qualité du lien.

La qualité du lien dépend :

Leur pertinence : proviennent-ils d’un site internet en rapport avec votre domaine d’activité ? qu’il s’agisse
Leur autorité de domaine : proviennent-ils d’un site respecté et référencé par Google ? qu’il s’agisse
Leur diversité : proviennent-elles de sources différentes (blogs, annuaires) ? qu’il s’agisse
Leur destination : pointent-ils vers des pages importantes de votre site Web ? qu’il s’agisse
Leurs ancres sémantiques : le texte utilisé pour pointer vers votre site est-il cohérent ? qu’il s’agisse
Leur localisation : proviennent-ils d’un site de votre zone géographique et utilisent-ils votre langue ? qu’il s’agisse

Si vous voyez des liens entrants répondre « non » à toutes ces vérifications, vous pouvez envisager de les supprimer ou de repositionner votre stratégie d’acquisition de liens vers une approche plus qualitative.

Comment supprimer les mauvais backlinks ?

Contactez le site Web d’où provient le lien entrant
Demander au gestionnaire de le supprimer
En dernier recours, refusez les liens entrants

Vous trouverez des informations que vous devez connaître avant de rejeter les liens entrants sur les pages Google associées.

Étape 6 : Analysez votre expérience utilisateur (UX)

Cette étape de l’audit SEO vous permet de comprendre si certains aspects de l’expérience utilisateur vont affecter la navigation des internautes, affectant ainsi les performances de votre site internet.

Cette partie de l’audit doit vous permettre de répondre aux questions suivantes :

Ai-je identifié le sujet ou la catégorie qui attire le plus de visiteurs sur mon site Web ? qu’il s’agisse
Ai-je déterminé quels types de contenus sont les plus populaires auprès des internautes sur mon site Web ? qu’il s’agisse
Ai-je déterminé quels types de contenu ont généré le plus de conversions sur mon site Web ? qu’il s’agisse
Ai-je déterminé quels types de contenu vont effrayer mes utilisateurs ? qu’il s’agisse

Ou, des questions liées aux éléments de conversion de votre site Web :

Mon formulaire de contact fonctionne-t-il correctement ? qu’il s’agisse
Mon bouton d’appel à l’action est-il visible ? qu’il s’agisse

Vous trouverez également cette étape de révision SEO et tous les indicateurs clés à suivre dans nos directives de révision de contenu SEO.

Avez-vous terminé l’examen de référencement ? Oui

fini ! Vous connaissez maintenant les étapes à suivre pour mener à bien une revue de référencement et identifier les domaines de votre stratégie de référencement qui doivent être améliorés.

Si vous souhaitez effectuer d’autres audits SEO, pensez à analyser les performances de vos concurrents de la même manière.

Après avoir terminé cette revue de référencement, vous serez en mesure d’optimiser votre plan de site. Ce sera la prochaine étape du challenge SEO de 30 jours !

Vous pouvez nous confiez l’audit et la survie de votre seo à nous 3Vision-group 

Crowdfunding immobilier : un moyen de se constituer un apport

 

Chaque année, ce sont plusieurs centaines d’opérations de promotion immobilière qui sont financées grâce aux 32 plateformes de financement participatif immobilier disponibles en France. Comment expliquer le succès du crowdfunding immobilier ? Quels sont ses avantages pour les promoteurs et les investisseurs ? On vous explique.

 

Le crowdfunding immobilier en bref

 

Pour bien comprendre les avantages du crowdfunding immobilier, il est nécessaire de bien définir comment fonctionne ce type de financement participatif.

Un financement pour les promoteurs immobiliers

Réglementé depuis 2014, le crowdfunding immobilier tel qu’on le connaît aujourd’hui permet de financer les fonds propres des promoteurs en permettant aux particuliers d’investir de petites sommes.

 

Il faut savoir que la promotion immobilière, et notamment la réalisation d’un programme, nécessite des sommes importantes, que le promoteur ne peut assumer seul. Si le crédit bancaire et les ventes en état futur d’achèvement permettent d’absorber une partie des coûts, le promoteur doit avancer jusqu’à 20 % du coût total avec ses fonds propres. C’est pour financer cette part de fonds propres que les promoteurs immobiliers font de plus en plus appel au financement participatif, afin d’éviter de mobiliser tous leurs fonds sur une seule opération.

Un nouveau type de placement pour les investisseurs

Du côté des investisseurs, le crowdfunding permet de diversifier ses placements tout en obtenant des rendements intéressants. 

 

Alors que les taux du livret A et de l’assurance vie ont tendance à stagner, l’investissement immobilier et ses rendements supérieurs à 3 % attirent de plus en plus de Français. Aux côtés de l’investissement locatif “classique” et de l’investissement en SCPI, le crowdfunding a ainsi su trouver sa place sur le marché de l’investissement immobilier en proposant un investissement simple, rentable, qui ne nécessite pas une grande capacité financière pour autant.

Un investissement sans aucun intermédiaire

Le crowdfunding immobilier permet de démocratiser l’investissement immobilier notamment grâce à des tickets d’entrée accessibles (1000 € en moyenne). Cette démocratisation est également permise par un fonctionnement sans intermédiaires, 100 % en ligne, qui responsabilise l’investisseur. Celui-ci réalise chaque étape de son investissement seul, sur internet, du choix du projet à la signature du contrat. Il a ainsi la possibilité de participer à l’économie réelle de son pays ou de sa région. On est donc loin du placement classique, lors duquel on confie son épargne à un intermédiaire qui choisit seul les fonds ou les projets dans lesquels notre argent est investi.

Le crowdfunding immobilier : de nombreux avantages

 

Courte durée d’investissement, rendement élevé, fiscalité attractive… Découvrez les avantages du crowdfunding immobilier pour les investisseurs.

Des investissements sur le court terme

 

En matière d’immobilier, investir nécessite bien souvent un investissement sur le moyen voire long terme. Les investissements locatifs nécessitent un engagement sur plusieurs années, d’autant plus lorsqu’on bénéficie d’un dispositif de défiscalisation tel que la loi Pinel. Même lors d’un investissement en SCPI, il faut compter au moins 5 ans d’investissement. 

 

Avec le crowdfunding immobilier, la durée d’investissement est généralement comprise en 12 et 24 mois, ce qui permet non seulement de réduire la durée d’immobilisation de l’épargne, mais aussi, une rotation plus rapide.

Peu de risques pour un rendement élevé

 

Le rendement de ce type d’investissement immobilier avoisine les 8 à 10 %, ce qui constitue un rendement élevé. Cependant, qui dit rendement élevé dit souvent risque élevé : qu’en est-il du crowdfunding immobilier ?

 

Il semblerait que cet investissement ne soit pas plus risqué qu’un autre, grâce à la vigilance des plateformes dédiées et leurs processus d’audit internes et externes et leur sélection très stricte de projets. Ainsi, le taux de défaut affiché par ces plateformes n’a jamais dépassé les 1 % depuis leur création. Le crowdfunding immobilier permet donc un ratio risque/rendement particulièrement intéressant pour les investisseurs, même débutants !

Une fiscalité intéressante même sur le court terme

 

Lors d’un investissement, il est important de se renseigner en amont sur la fiscalité appliquée sur les intérêts, d’autant plus lors d’un placement sur le court terme. Un rendement élevé ne saurait le rester sans une fiscalité favorable ! 

 

Avec l’introduction de la Loi de Finance de 2018, les revenus mobiliers, crowdfunding compris, sont soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique, plafonné à 30 %. De plus, avec la nouvelle méthode de calcul de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, les revenus engendrés par un investissement immobilier quels qu’ils soient ne font pas augmenter le patrimoine imposable du particulier. Le crowdfunding immobilier est donc soumis à une fiscalité assez attractive, qui ne nuit pas à son rendement.

Jobwide non Jobvite: votre site de recherche d’offres

 

Fini les tours inutiles sur les réseaux sociaux, en quête d’offres. Destinée à satisfaire les besoins de ses utilisateurs, Jobwide est une plateforme qui rend la vie facile à ses derniers.
Jobwide, comme l’indique le nom est une plateforme qui publie les offres d’emploi, offres de stage, concours, bourses d’études et séminaires de formation. Etudiant, débutant, jeune diplômé, professionnel, expérimenté, envie de changer de job ou de carrière ? Vous cherchez des offres en ligne? Jobwide est la solution.

La plateforme a été conçue pour relayer toute offre venant des quatre coins du monde. Elle offre à ses visiteurs des offres qualitatives et quantitatives. Sur le site, vous trouverez des offres qui correspondent à votre pays ou à un pays dont vous envisagez visiter.

Quel type d’offres peut-on retrouver sur Jobwide ?

Les bourses d’études : Le site publie les offres de bourses d’étude et de formations. Les informations pour partir étudier à l’étranger ainsi que les offres d’emplois des ONG et organisations internationales.

Les offres d’emploi : La plateforme permet aux candidats d’accéder à de nombreuses offres d’emploi. Que l’on cherche un job dans l’enseignement, dans le bâtiment, l’ingénierie, l’informatique, la conduite, ou la comptabilité parmi de nombreuses autres catégories, jobwide a quelque chose à offrir. Sur le site internet, l’on pourra trouver un travail dans sa ville et dans d’autres villes.

Formations : vous souhaitez vous reconvertir ou acquérir des compétences pros, jobwide vous donne toutes les informations disponible afin que vous vous retrouviez.

Stage : Considéré comme une période de formation, d’apprentissage ou de perfectionnement qui dure quelques semaines voire plusieurs mois dans un lieu approprié comme en entreprise pour découvrir le monde de l’entreprise, jobwide propose des milliers d’offres de stages aux visiteurs en quête des offres.

Clique le lien ci-dessous pour accéder au site
Jobwide.doingbuzz.com

WordPress theme editor is missing / L’éditeur de thème WordPress activer

It is probably because of iThemes Security and its settings. So yeah, just go to wp-config and change DISALLOW_FILE_EDIT to false.

define( 'DISALLOW_FILE_EDIT', false );

Or just switch it off here: Dashboard -> Security -> WordPress Tweaks -> Configure Settings

Uncheck: Disable File Editor

Open up your wp-config.php file, and search for

define('DISALLOW_FILE_EDIT', true);

Change true to false:

define('DISALLOW_FILE_EDIT', false);


To enable the theme editor, follow these steps:

  1. Go to Appearance, select one theme (any one you like) and activate it.
  2. In this activated theme, go to Appearance → Editor → select the theme to edit (on the top right, above Templates. There is a drop-down click on it and select your previous theme.)
  3. Now select config.php or demo config.php and remove the define ( ‘DISALLOW_FILE_EDIT, true); code.
  4. Now click on Update file.
  5. Now change the theme to your previous theme.

Now you can find your editor in the Appearance drop-down.

At root directory of your wordpress. Open up your wp-config.php file, and search for

define('DISALLOW_FILE_EDIT', true);

Change true to false:

define('DISALLOW_FILE_EDIT', false);



---

C’est probablement à cause de iThemes Security et de ses paramètres. Alors oui, allez simplement dans wp-config et changez DISALLOW_FILE_EDIT en false.

define( ‘DISALLOW_FILE_EDIT’, false );

Ou désactivez-le simplement ici : Tableau de bord -> Sécurité -> Tweaks WordPress -> Configurer les paramètres

Décocher : désactiver l’éditeur de fichiers

Ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez

define(‘DISALLOW_FILE_EDIT’, true);

Remplacez vrai par faux :

define(‘DISALLOW_FILE_EDIT’, false);

 

Pour activer l’éditeur de thème, procédez comme suit :

Accédez à Apparence, sélectionnez un thème (celui que vous aimez) et activez-le.
Dans ce thème activé, accédez à Apparence → Éditeur → sélectionnez le thème à modifier (en haut à droite, au-dessus de Modèles. Il y a un menu déroulant, cliquez dessus et sélectionnez votre thème précédent.)
Maintenant, sélectionnez config.php ou demo config.php et supprimez la définition ( ‘DISALLOW_FILE_EDIT, true ); code.
Cliquez maintenant sur Mettre à jour le fichier.
Remplacez maintenant le thème par votre thème précédent.

Vous pouvez maintenant trouver votre éditeur dans la liste déroulante Apparence.

 

Au répertoire racine de votre wordpress. Ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez

define(‘DISALLOW_FILE_EDIT’, true);

Remplacez vrai par faux :

define(‘DISALLOW_FILE_EDIT’, false);

Livrema, l’endroit où trouver le meilleur Khom à Dakar

 

Que ce soit le Dokonou au Ghana ou le Khom au Togo et au Bénin, le goût reste le même car ces noms désignent tous du même plat à quelques légères différences près. Obtenu après un processus de fermentation du mais et de préparation, le Khom est un plat très prisé dans ces trois pays voisins de l’Afrique de l’ouest mais surtout au Togo. Le produit fini est souvent une boule mise dans divers emballages mais surtout dans des feuilles de maïs séchées.

Par excellence, elle est accompagnée d’une soupe de tomate agrémentée d’un zeste de piment noir et de poisson frit(beaucoup de poisson frit). Ce plat fait donc partie intégrante de la gastronomie togolaise et rares sont les citoyens qui n’en raffolent pas.

Pour preuve, les installations des bonnes femmes qui en vendent au bord de la route sont souvent bondées de monde dans la capitale. Ce plat qui est dans l’ADN du togolais devient très vite un luxe dès qu’il s’éloigne un peu trop de la terre mère.

Il sera très facile d’en trouver au Ghana et au Bénin qui partagent ce plat commun avec le Togo mais au Sénégal, cela devient très compliqué. Il est indéniable que cet autre pays de l’Afrique de l’ouest a une très riche et très célèbre gastronomie. Mais réveiller ses papilles gustatives avec les saveurs de son pays d’origine est aussi un besoin vital. C’est pour cela que la plateforme Livrema.com a pensé à alléger le calvaire des résidents togolais, ghanéens ou béninois au Sénégal. À cette adresse web, il vous est possible de commander un plat de Khom et vous faire livrer dans de brefs délais pendant qu’il est encore tout chaud.

La plateforme qui couvre Dakar et ses environs travaille en partenariat avec des restaurants africains dont certains togolais qui mettent tout l’amour du pays dans la préparation de leurs plats. La qualité du khom préparé par ces restaurants est identique à celle de la bonne dame que vous aimiez fréquenter tant pendant que vous étiez encore au pays. Un service authentique et privilégié qui vous coûtera beaucoup moins cher que vous ne le pensiez. La plateforme Livrema.com vous fait bénéficier d’un rapport qualité-prix inégalable.

En plus du Khom, plusieurs autres plats africains peuvent être commandés sur Livrema.com qui en assurera elle même la livraison rapide dans Dakar et ses environs. Entrez l’adresse magique dans votre navigateur puis apaisez convenablement votre faim.

Le parcours exaltant de Djifa Laurent AMEOLON l’ingénieur web par excellence

 

Visionnaire, M. Djifa Laurent AMEOLON  n’a pas attendu l’explosion des nouvelles technologies et de l’internet pour en faire une vocation. Fasciné très tôt par le web et son fonctionnement, il a tout d’abord investi le milieu en tant que simple passionné. Sa soif de connaissance et d’expériences lui a déjà permis à cette époque de se perfectionner en travaillant sur des projets personnels mais aussi avec la confiance de plusieurs partenaires. Une expérience qui a d’ailleurs vu naître la startup 3Vison-Group dont il est le fondateur et le CEO.

La passion va très vite devenir une profession car AMEOLON  Djifa Laurent Alias Civitch va après son Baccalauréat prendre pour toujours la voie qui mène au merveilleux monde du web. Cette nouvelle aventure l’a vu passer par plusieurs écoles prestigieuses en Afrique et en Europe. Une quête de perfectionnement qui a d’ailleurs été récompensée par un diplôme en ingenieurie en genie civil , et des certifications en Php, Java ,Seo etc..
Désormais officialisé Ingénieur Web, AMEOLON Djifa va choisir de se concentrer sur l’entrepreneuriat au détriment des postes prestigieux qui l’attendaient dans d’autres entreprises. Un choix matérialisé par le nouveau souffle qu’il a su donner à la start-up 3Vision-Group.

En tant que premier responsable de cette entreprise innovante, il a révolutionné le domaine du web au Togo et aussi en Afrique. Djifa Laurent AMEOLON par son expertise a su apporter depuis plusieurs années des solutions idoines aux problèmes de ses clients. Certains d’entre eux lui sont devenus des partenaires indéfectibles car ayant été séduits par son talent.

Avec un portfolio bien fourni, 3Vison-group de Djifa Laurent AMEOLON peut se classer aujourd’hui parmi les agences web les plus compétentes sur le continent. Cela est notamment possible aujourd’hui grâce à la vision d’avenir de son CEO qui a très tôt vu en le web, un créneau idéal pour développer l’Afrique.

L’ingénieur web doué qu’il est intervient dans plusieurs domaines comme la conception de sites internet, d’applications web ou mobile, le référencement SEO et un tas d’autres services liés au web. Ayant aussi une connaissance aiguë du digital, il a su fédérer autour de lui d’autres spécialistes du domaine. La startup 3vision-group intervient donc aussi dans les services liés au digital comme la communication web, rédaction de contenus, la conception graphique, etc. Il faut préciser que Djifa AMEOLON est aussi à la base de plusieurs autres projets web qui dominent le paysage du digital en Afrique.

Doingbuzz.com, Doingmarket.com ou Togopapel.com entre autres sont des leaders dans leurs domaines d’activités mais servent aussi de porte étendards de son savoir-faire. Très sollicité sur des projets ici et là, Djifa Laurent AMEOLON n’hésite pas à consacrer du temps à ses initiatives personnelles. Plusieurs projets sont d’ailleurs en gestation comme le prodige togolais nous l’a confié.

Consulter les réalisations ici

Visitez www.3vision-Group.com pour découvrir l’univers de Djifa AMEOLON mais aussi pour éventuellement rentrer en contact avec lui.

8 outils gratuits pour minifier vos fichiers CSS, HTML et JavaScript

Minifier vos fichiers CSS, HTML et JavaScript est indispensable pour optimiser votre site web. L’intérêt est double : technique et SEO.

Vous allez retirer le code inutile de vos fichiers, améliorez le temps de chargement de votre page et en conséquence votre SEO.

La minification : comment ça marche ?

Le processus de minimisation vise à supprimer de votre code :

  • Les espaces inutiles
  • Les commentaires des développeurs
  • Les sauts de ligne
  • Les délimiteurs de blocs

Tous ces caractères sont utiles en phase de développement pour lire votre code, mais peuvent polluer votre site une fois en production. Les supprimer n’empêchera pas que votre code s’exécute correctement. En revanche, les bénéfices sont immédiats sur la rapidité de chargement de vos pages.

Ce processus de minification des fichiers peut se faire à la main, mais il est conseillé de profiter des outils qui le font automatiquement ! Voici une sélection des plus utilisés.

Méthode 1 : le copier-coller

La première possibilité est d’avoir un outil en ligne et de tout simplement copier-coller votre code dans la fenêtre prévue à cet effet. En alternative, vous pouvez aussi mettre directement l’URL de votre fichier JavaScript ou CSS.

C’est le principe de deux outils que l’on vous propose de découvrir.

Minifier.org

Très simple d’utilisation, Minifier.org “nettoie” votre code rapidement et rend votre site plus léger et performant.

Minifier.org

Outil en ligne gratuit. Fichiers pris en charge : CSS, JS

Compress My Code

Beaucoup plus complet, on vous conseille Compress My Code si vous souhaitez profiter d’options comme :

  • La conservation des commentaires après minification
  • La conservation des commentaires uniquement dans les blocs de style ou de script.
  • La prise en compte des balises HTML sans fermeture comme par exemple : <br>

Outil en ligne gratuit. Fichiers pris en charge : CSS, JS, HMTL

Méthode 2 : les outils intégrés

Les Plugins pour le CMS WordPress

Cette méthode de minification est une bonne pratique à mettre en place systématiquement. Cependant, les copier-coller peuvent rapidement être chronophages et sources d’erreur.

Si vous utilisez un CMS comme WordPress, il est donc préférable d’installer un plugin intégré qui vous permettra d’automatiser la démarche.

Better WordPress Minify

Better WordPress Minify est un outil très complet et puissant qui optimise la compatibilité avec d’autres plugins et les thèmes WordPress.

Better Minify

Plugin gratuit. Fichiers pris en charge : CSS, JS

AssetsMinify

Moins complet que Better WordPress Minify, AssetsMinify offre tout de même le choix d’exclure certains fichiers et par exemple de compresser ou non les scripts.

Plugin gratuit. Fichiers pris en charge : CSS, JS

WP Super Minify

WP Super Minify est un bon plugin pour minifier ses fichiers si vous n’avez pas besoin d’en exclure certains. Son petit plus : il calcule les performances que vous avez gagnées après son installation.

WP Super Minify

Plugin gratuit. Fichiers pris en charge : CSS, JS, HTML

Fast Velocity Minify

Fast Velocity Minify est un plugin complet qui vous permet également de vider le cache, de synchroniser les tags HTML5 et de choisir le chargement du JavaScript dans le header ou le footer.

Plugin gratuit. Fichiers pris en charge : CSS, JS, HTML

Les outils intégrés pour Symfony

Si vous développez en PHP avec le framework Symfony, vous pourrez aussi intégrer un outil de minification de votre code. Gratuit, le Webpack Encore permet d’optimiser et automatiser votre démarche de minification des fichiers CSS et JavaScript .

Méthode 3 : les outils cloud

Vous pouvez enfin opter pour un outil qui fera double emploi.

Par exemple Cloud Flare est un proxy. Il protège donc votre site contre les attaques DDos et offre gratuitement un option de minification automatique de votre fichiers CSS, JavaScript et HTML.

Dernière étape, après avoir mis en place votre outil ou plugin de minification, mesurez votre résultats. L’outil GTmetrix vous aidera à analyser si votre minification est bien effective. Faites aussi un test avant/après en comparant le temps chargement votre page d’accueil avec Google Page Speed.

12 meilleurs outils de revue de code pour les développeurs (édition 2021)

La revue de code fait partie du processus de développement de logiciels qui consiste à tester le code source pour identifier les bogues à un stade précoce. Un processus de revue de code est généralement mené avant la fusion avec le code de base.

Une revue efficace du code permet d’éviter que des bogues et des erreurs ne se glissent dans votre projet en améliorant la qualité du code à un stade précoce du processus de développement du logiciel.

Dans cet article, nous expliquerons ce qu’est la revue de code et nous explorerons les outils populaires de revue de code qui aident les organisations dans le processus de revue de code.

Qu’est-ce que le processus de revue de code ?

L’objectif principal du processus de la revue de code est d’évaluer tout nouveau code afin de détecter les bogues, les erreurs et les normes de qualité fixées par l’organisation. Le processus de revue de code ne doit pas se limiter à un simple retour d’information unilatéral. Par conséquent, un avantage intangible du processus de revue de code est l’amélioration collective des compétences de codage de l’équipe.

Si vous souhaitez lancer un processus de revue de code dans votre organisation, vous devez d’abord décider qui passera en revue le code. Si vous faites partie d’une petite équipe, vous pouvez désigner des chefs d’équipe pour passer en revue l’ensemble du code. Dans une équipe plus importante avec plusieurs examinateurs, vous pouvez mettre en place un processus dans lequel chaque revue de code est confiée à un développeur expérimenté en fonction de sa charge de travail.

La prochaine étape consiste à déterminer les délais, les cycles et les exigences minimales pour la soumission des demandes de revue de code.

Le dernier point concerne la manière dont le retour d’information doit être donné dans le processus de revue de code. Veillez à mettre en évidence les aspects positifs du code tout en suggérant des alternatives aux inconvénients.

Vos retours doivent être suffisamment constructifs pour encourager le développeur à comprendre votre point de vue et à engager une conversation si nécessaire.

Gardez vos retours instructifs

Gardez vos retours instructifs

Il est facile pour les revues de code de rester coincées dans les limbes, ce qui les rend moins efficaces et même contre-productives.

Ne laissez pas les bugs et les erreurs affecter le dur travail que vous avez accompli dans le cadre de votre projet 🐛 Trouvez les meilleurs outils de revue de code grâce à ce guide ⤵️CLICK TO TWEET

Pourquoi la revue de code est-elle essentielle ?

Le processus de revue de code est essentiel car il ne fait jamais partie du programme scolaire officiel. Vous pouvez apprendre les nuances d’un langage de programmation et de la gestion de projet, mais la revue de code est un processus qui évolue avec l’âge d’une organisation.

La revue de code est essentielle pour les raisons suivantes :

  • Vous assurer qu’il n’y a pas de bogue dans le code.
  • Minimiser vos chances d’avoir des problèmes.
  • Confirmer que le nouveau code respecte les lignes directrices.
  • Augmenter l’efficacité du nouveau code.

La revue de code permet en outre d’améliorer l’expertise des autres membres de l’équipe. Comme un développeur senior effectue généralement une revue de code, un développeur junior peut utiliser ce retour d’information pour améliorer son propre codage.

Comment effectuer une revue de code ?

Il existe quatre façons de procéder à une revue de code.

Analyse par-dessus l’épaule

Les revues de code sont effectuées sur le poste de travail du développeur, où un membre expérimenté de l’équipe parcourt le nouveau code, en faisant des suggestions au cours d’une conversation. Il s’agit de l’approche la plus simple pour les revues de code et elle ne nécessite pas de structure prédéfinie.

Cette revue de code peut encore se faire de manière informelle aujourd’hui, en même temps qu’un processus formel de revue de code qui peut être mis en place. Les revues de code se faisaient traditionnellement en personne, tandis que les équipes distribuées peuvent également suivre cette méthode grâce à des outils de collaboration.

Notification par email

Bien que les revues de code par-dessus l’épaule soient un excellent moyen d’examiner un nouveau code, les équipes géographiquement réparties ont traditionnellement recours au courrier électronique pour les revues de code.

Dans ce processus de révision du code, un développeur envoie par e-mail un ensemble de modifications à toute l’équipe de développement, généralement par le biais de systèmes de contrôle de version qui automatisent les notifications. Cet e-mail déclenche une conversation sur les changements, au cours de laquelle les membres de l’équipe peuvent demander des modifications supplémentaires, signaler des erreurs ou demander des clarifications.

L'e-mail circule dans les groupes Google à chaque nouvelle poussée

L’e-mail circule dans les groupes Google à chaque nouvelle poussée

Au début, le courrier électronique était le principal moyen de communication en raison de sa polyvalence. Les organisations de logiciels libres tenaient souvent une liste de diffusion publique, qui servait également de moyen de discussion et de retour d’information sur le code.

Avec l’avènement des outils de revue de code, ces listes de diffusion existent toujours, mais principalement pour les annonces et les discussions ultérieures.

Programmation en binôme

La programmation en binôme peut parfois être inefficace

La programmation en binôme peut parfois être inefficace

La programmation en binôme est un processus de révision continue des codes. Deux développeurs sont assis sur un poste de travail, mais seul l’un d’eux code activement tandis que l’autre fournit un retour d’information en temps réel.

Bien que cela puisse être un excellent outil pour inspecter les nouveaux codes et former les développeurs, cela pourrait s’avérer inefficace en raison de sa nature chronophage. Ce processus empêche l’examinateur d’effectuer tout autre travail productif pendant la période.

Utilisation d’outil

Un processus de revue de code assisté par un outil implique l’utilisation d’un outil spécialisé pour faciliter le processus de revue de code. Un outil vous aide généralement à effectuer les tâches suivantes :

  • Organiser et afficher les fichiers mis à jour dans une modification.
  • Faciliter une conversation entre les évaluateurs et les développeurs.
  • Évaluer l’efficacité du processus de revue de code à l’aide de mesures.

Bien qu’il s’agisse là des exigences générales d’un outil de revue de code, les outils modernes peuvent offrir une poignée d’autres fonctions. Nous examinerons une série d’outils de revue de code plus loin dans cet article.

Pourquoi utiliser les outils de revue de code ?

Le principal résultat d’un processus de revue de code est d’accroître l’efficacité. Si ces méthodes traditionnelles de revue de code ont fonctionné dans le passé, vous risquez de perdre de l’efficacité si vous n’avez pas adopté un outil de revue de code. Un outil de revue de code automatise le processus de revue de code de sorte qu’un examinateur se concentre uniquement sur le code.

Un outil de revue de code s’intègre à votre cycle de développement pour lancer une revue de code avant que le nouveau code ne soit fusionné dans la base principale du code. Vous pouvez choisir un outil compatible avec votre pile technologique pour l’intégrer de manière transparente dans votre flux de travail.

Par exemple, si vous utilisez Git pour la gestion du code, TravisCI pour l’intégration continue, assurez-vous de choisir un outil qui supporte ces technologies pour pouvoir s’intégrer dans le processus de développement.

Il existe deux types de tests de code dans le développement de logiciels : dynamique et statique.

L’analyse dynamique consiste à vérifier si le code suit un ensemble de règles et à exécuter des tests unitaires, généralement réalisés par un script prédéfini. Les tests statiques du code sont effectués après qu’un développeur ait créé un nouveau code à fusionner avec le code actuel.

Plongeons maintenant dans quelques-uns des outils de revue de code les plus populaires !

Un regard plus approfondi sur 12 puissants outils de revue de code

Dans cette section, nous passons en revue les outils les plus populaires d’examen de code statique.

1. Review Board

Review Board est un outil en ligne, open source pour la revue de code. Pour tester cet outil de revue de code, vous pouvez soit explorer la démo sur leur site web, soit télécharger et installer le logiciel sur votre serveur.

Vue d'ensemble de Review Board

Vue d’ensemble de Review Board

Le langage de programmation Python et ses installateurs, MySQL ou PostgreSQL comme base de données, et un serveur web sont les conditions préalables pour faire fonctionner Review Board sur un serveur.

Vous pouvez intégrer Review Board avec un large éventail de systèmes de contrôle de version – Git, Mercurial, CVS, Subversion et Perforce. Vous pouvez également relier Review Board à Amazon S3 pour stocker des captures d’écran directement dans l’outil.

Review Board Vue d'ensemble des changements

Review Board Vue d’ensemble des changements

Review Board vous permet d’effectuer des revues de code avant et après l’engagement, selon vos besoins. Si vous n’avez pas intégré de système de contrôle de version, vous pouvez utiliser un fichier diff pour téléverser les modifications de code dans l’outil pour un examen.

Une comparaison graphique des changements de votre code est également fournie. En plus des revues de code, Review Boaard vous permet également de procéder à la revue des documents.

La première version de Review Board est sortie il y a plus de dix ans, mais elle est toujours en cours de développement. Par conséquent, la communauté pour Review Board a grandi au fil des ans et vous trouverez probablement du soutien si vous avez des problèmes en utilisant l’outil.

Review Board est un outil simple de revue de code, que vous pouvez héberger sur votre serveur. Vous devez l’essayer si vous ne souhaitez pas héberger votre code sur un site web public.

2. Crucible

Crucible est un outil collaboratif de revue de code par Atlassian. C’est une suite d’outils commerciaux qui vous permet de réviser du code, de discuter des changements de plans et d’identifier les bogues dans une multitude de systèmes de contrôle de version.

Crucible propose deux plans de paiement, l’un pour les petites équipes et l’autre pour les entreprises. Pour une petite équipe, vous devez effectuer un paiement unique de 10 $ pour un nombre illimité de dépôts, limité à cinq utilisateurs. Pour les grandes équipes, les frais commencent à 1100 $ pour dix utilisateurs et des dépôts illimités.

Ces deux plans offrent un essai gratuit de 30 jours sans avoir besoin de carte bancaire.

Outil de revue de code Crucible

Outil de revue de code Crucible (Source)

Tout comme Review Board, Crucible prend en charge un grand nombre de systèmes de contrôle de version – SVN, Git, Mercurial, CVS et Perforce. Sa fonction principale est de vous permettre d’effectuer des revues de code. En plus des commentaires généraux sur le code, il vous permet de faire des commentaires en ligne dans la vue des diffs afin d’identifier exactement ce à quoi vous faites référence spécifiquement.

Crucible s’intègre bien avec les autres produits d’entreprise d’Atlassian comme Confluence et Enterprise BitBucket. Cependant, vous tirerez peut-être le meilleur parti de Crucible en l’utilisant avec Jira, Atlassian’s Issue et Project Tracker. Il vous permet d’effectuer des revues et des audits avant engagement sur le code fusionné.

3. GitHub

Si vous utilisez GitHub pour maintenir vos dépôts Git sur le Cloud, vous avez peut-être déjà utilisé des forks et des demandes de revue de code. Au cas où vous n’auriez aucune idée de ce qu’est GitHub, voici un guide pour débutants sur GitHub et les différences entre Git et GitHub.

Outil de revue de code GitHub dans le cadre d'une Pull Request

Outil de revue de code GitHub dans le cadre d’une Pull Request

GitHub dispose d’un outil intégré de revue de code dans ses demandes d’extraction (Pull Request). L’outil de revue de code est intégré au service de base de GitHub, qui fournit un plan gratuit pour les développeurs. Le plan gratuit de GitHub limite le nombre d’utilisateurs à trois dans les dépôts privés. Les forfaits payants commencent à 7 $ par mois.

GitHub permet à un examinateur ayant accès au dépôt de code de s’affecter à la demande d’extraction et d’effectuer un examen. Un développeur qui a soumis la demande d’extraction peut également demander une révision à un administrateur.

En plus de la discussion sur la pull request globale, vous pouvez analyser les différences, commenter en ligne et vérifier l’historique des changements. L’outil de revue de code vous permet également de résoudre de simples conflits Git par le biais de l’interface web. GitHub vous permet même d’intégrer des outils de revue supplémentaires via sa place de marché pour créer un processus plus robuste.

L’outil de revue de code GitHub est un outil formidable si vous êtes déjà sur la plateforme. Il ne nécessite aucune installation ou configuration supplémentaire. Le principal problème de l’outil de vérification du code GitHub est qu’il ne prend en charge que les dépôts Git hébergés sur GitHub. Si vous recherchez un outil de revue de code similaire que vous pouvez télécharger et héberger sur votre serveur, vous pouvez essayer GitLab.

4. Phabricator

Phabricator est une liste d’outils open source par Phacility qui vous aide à examiner le code. Vous pouvez télécharger et installer la suite d’outils de revue de code sur votre serveur, mais Phacility propose également une version de Phabricator hébergée dans le Cloud.

Vous n’avez aucune limitation si vous l’installez sur votre serveur. Cependant, vous devrez payer 20 $ par utilisateur et par mois (avec un plafond de 1 000 $ / mois), ce qui inclut l’assistance. Pour l’essayer, vous pouvez opter pour un essai gratuit de 30 jours.

Phabricator

Phabricator

Phabricator prend en charge les trois systèmes de contrôle de version les plus populaires – Git, Mercurial et SVN. Il peut gérer des dépôts locaux, ainsi que suivre les dépôts hébergés en externe. Vous pouvez également le faire évoluer vers plusieurs serveurs.

Au-delà d’un outil traditionnel de revue de code

Phabricator fournit une plateforme détaillée pour avoir une conversation avec les membres de votre équipe. Vous pouvez soit faire un examen préalable d’un nouveau membre de l’équipe, soit effectuer une revue du code nouvellement soumis. Vous pouvez également procéder à une revue du code fusionné, un processus que Phabricator appelle « audit ». Voici une comparaison entre une revue et un audit sur Phabricator.

Les outils supplémentaires de Phabricator vous aident dans le cycle global de développement de logiciels. Par exemple, il vous fournit un suivi intégré pour gérer les bogues et les fonctionnalités. Vous pouvez également créer un wiki pour votre logiciel dans l’outil grâce à Phriction. Pour intégrer l’outil aux tests unitaires, vous pouvez utiliser l’outil CLI de Phabricator. Vous pouvez également créer des applications sur Phabricator grâce à son API.

En résumé, Phabricator vous offre une tonne de fonctionnalités qui vous aident à rendre votre processus de développement plus efficace. Il est tout à fait logique d’opter pour cet outil si votre projet est à un stade précoce. Si vous n’avez pas l’expertise nécessaire pour le mettre en place sur votre serveur, vous devriez opter pour la version hébergée de l’outil.

5. Collaborator

Collaborator de SmartBear est un outil de revue de code et des documents pour les équipes de développement. En plus de la revue du code source, Collaborator permet aux équipes d’examiner également les documents de design. Un pack de licence pour 5 utilisateurs est proposé au prix de 535 $ par an. Un essai gratuit est disponible en fonction des besoins de votre entreprise.

Revue de source des collaborateurs

Revue de source des collaborateurs

Collaborator supporte un grand nombre de systèmes de contrôle de version comme Subversion, Git, CVS, Mercurial, Perforce et TFS. Il s’intègre bien avec les outils de gestion de projet et les EDI les plus répandus comme Jira, Eclipse et Visual Studio.

Cet outil permet également de rendre compte et d’analyser les principales mesures liées à votre processus de revue de code. En outre, Collaborator aide à la gestion des audits et au suivi des bogues. Si votre pile technologique implique des logiciels d’entreprise et que vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre processus de revue de code, vous devriez essayer Collaborator.

6. CodeScene

CodeScene est un outil de revue de code qui va au-delà de l’analyse statique traditionnelle du code. Il effectue une analyse comportementale du code en incluant une dimension temporelle pour analyser l’évolution de votre base de code. CodeScene est disponible sous deux formes : une solution basée sur le cloud et une solution sur site.

Les plans de CodeScene basés sur le cloud commencent gratuitement pour les dépôts publics hébergés sur GitHub. Pour un maximum de dix dépôts privés et une équipe de dix membres, CodeScene coûte 99 € (environ 115 $) par mois. Une installation sur site de CodeScene coûte 15 € (environ 17 $) par développeur et par mois.

Outil d’analyse de revue de code CodeScene

Outil d’analyse de revue de code CodeScene

CodeScene traite votre historique de contrôle de version pour fournir des visualisations de code. En outre, il applique des algorithmes d’apprentissage automatique pour identifier les modèles sociaux et les risques cachés dans le code.

Grâce à l’historique du contrôle des versions, CodeScene établit le profil de chaque membre de l’équipe pour établir la carte de leur base de connaissances et créer des dépendances entre les équipes. Il introduit également le concept de « hotspots » dans votre dépôt en identifiant les fichiers qui subissent le plus d’activité de développement. Ces hotspots requièrent la plus grande attention à l’avenir.

Cartes des connaissances de CodeScene

Cartes des connaissances de CodeScene

Si vous recherchez un outil qui va au-delà d’un outil traditionnel de revue de code, assurez-vous de consulter la version d’essai gratuite de CodeScene. Pour en savoir plus sur la logique sous-jacente à l’analyse comportementale du code de CodeScene, consultez ce livre blanc sur les cas d’utilisation et les rôles de CodeScene.

7. Visual Expert

Visual Expert est une solution d’entreprise pour la revue de code, spécialisée dans le code de base de données. Elle ne prend en charge que trois plateformes : PowerBuilder, SQL Server et Oracle PL/SQL. Si vous utilisez un autre SGBD, vous ne pourrez pas intégrer Visual Expert pour la revue de code.

Un essai gratuit est disponible, mais vous devez envoyer une demande pour obtenir un devis sur la tarification.

Aperçu de l'outil de revue de code Visual Expert

Aperçu de l’outil de revue de code Visual Expert(Source)

En plus d’une traditionnelle revue de code, Visual Expert analyse chaque modification de votre code pour prévoir les éventuels problèmes de performance dus aux changements. L’outil peut également générer automatiquement une documentation complète de votre application à partir du code.

Si vous utilisez PowerBuilder, SQL Server ou Oracle PL/SQL et que vous souhaitez un outil de revue de code spécialisé pour vos besoins, vous devriez essayer Visual Expert (voici un guide sur la construction de requêtes WordPress efficaces).

8. Gerrit

Gerrit est un outil web gratuit et open source de revue de code pour les dépôts Git, écrit en Java. Pour exécuter Gerrit, vous devez télécharger le code source et l’exécuter en Java. Voici le processus d’installation d’une version autonome de Gerrit.

Outil de revue du code Gerrit

Outil de revue du code Gerrit

Gerrit combine les fonctionnalités d’un outil de suivi des bogues et d’un outil de revue en un seul. Lors d’une revue, les changements sont affichés côte à côte dans un diff unifié, avec la possibilité d’initier une conversation pour chaque ligne de code ajoutée. Cet outil fonctionne comme une étape intermédiaire entre un développeur et le dépôt central. En outre, Gerrit intègre également un système de vote.

Si vous possédez l’expertise technique pour installer et configurer Gerrit, et que vous recherchez un outil de revue de code gratuit, il devrait constituer une solution idéale pour vos projets.

9. Rhodecode

Rhodecode est un outil en ligne qui vous aide à effectuer des revues de code. Il prend en charge trois systèmes de contrôle de version : Mercurial, Git et Subversion. Une version de Rhodecode basée sur le cloud commence à 8 $ par utilisateur par mois, alors qu’une solution sur site coûte 75 $ par utilisateur par an. Bien qu’il s’agisse d’un logiciel d’entreprise, sa version communautaire, qui est gratuite et en code open source, peut être téléchargée et compilée gratuitement.

Rhodecode

Rhodecode

Rhodecode permet à une équipe de collaborer efficacement grâce à des revues de code itératives et conversationnelles afin d’améliorer la qualité du code. Cet outil fournit en outre une couche de gestion des permissions pour un développement sécurisé.

De plus, un journal visuel des modifications vous aide à naviguer dans l’historique de votre projet à travers les différentes branches. Un éditeur de code en ligne est également fourni pour les petites modifications par le biais de l’interface web.

Rhodecode s’intègre parfaitement à vos projets existants, ce qui en fait un excellent choix pour quelqu’un qui recherche un outil de revue de code basé sur le web. L’édition communautaire est donc idéale pour les personnes ayant une expertise technique et recherchant un outil de revue de code gratuit et fiable.

10. Veracode

Veracode fournit une suite d’outils de revue de code qui vous permet d’automatiser les tests, d’accélérer le développement, d’intégrer un processus de correction et d’améliorer l’efficacité de votre projet. La suite d’outils de revue de code de Veracode est commercialisée comme une solution de sécurité qui recherche la vulnérabilité de vos systèmes. Ils fournissent un ensemble de deux outils de revue de code :

Vue d'ensemble de Veracode

Vue d’ensemble de Veracode (Source)

La revue de code fait partie de l’analyse de la composition du logiciel et vous pouvez opter pour une démo de Veracode avant de vous y engager pleinement. Voici le lien pour demander un devis.

11. Reviewable

Reviewable est un outil de revue de code pour les pull requests de GitHub. Il est gratuit pour les dépôts open source, avec des plans pour les dépôts privés à partir de 39 $ par mois pour dix utilisateurs. Comme l’outil est intégré à GitHub, vous pouvez vous connecter en utilisant votre compte GitHub et commencer.

Aperçu de l'outil de revue de code Reviewable

Aperçu de l’outil de revue de code Reviewable

Si vous souhaitez consulter une revue typique sur Reviewable, vous pouvez vous rendre sur une démonstration de revue.

Un aspect intéressant de Reviewable est qu’il surmonte quelques inconvénients de la révision du code dans la fonction de requêtes de GitHub. Par exemple, un commentaire sur une ligne de code est automatiquement masqué par GitHub dès qu’un développeur modifie la ligne car GitHub suppose que le problème a été résolu. Mais, en réalité, les choses peuvent être différentes.

De plus, GitHub a des limites de lignes relativement petites pour l’affichage des différences de fichiers.

Si vous recherchez un outil étroitement cohérent avec GitHub, mais que vous souhaitez plus de fonctionnalités que les demandes d’extraction, Reviewable devrait être votre outil de référence.

12. Peer Review for Trac

Si vous utilisez Subversion, Peer Review Plugin for Trac offre une option gratuite et open source pour effectuer des revues de code sur vos projets. Peer Review Plugin s’intègre dans le projet open source Trac, qui est un wiki et un système de suivi des problèmes pour les projets de développement.

Vue globale de Peer Review Plugin for Trac

Vue globale de Peer Review Plugin for Trac (Source)

Trac intègre le wiki et l’outil de suivi des problèmes à vos avis pour fournir une solution de bout en bout. Bien que la fonctionnalité de base de comparaison des changements et des conversations soit disponible, il vous permet de concevoir des flux de travail personnalisés pour vos projets.

Par exemple, vous pourriez décider des tâches à effectuer sur des déclencheurs comme la soumission d’un changement ou l’approbation dans le cadre d’une revue de code. Vous pouvez également créer des rapports personnalisés sur vos projets.

Si vous recherchez également un wiki pour la documentation et un outil de suivi des problèmes pour gérer la feuille de route de votre projet, Trac devrait être une bonne option pour vous.

Les outils de revue de code permettront de garder votre projet exempt de bugs et d’erreurs ❌ Trouvez le meilleur pour votre équipe grâce à ce guide 🚀CLICK TO TWEET

Résumé

Le processus de revue de code joue un rôle clé lorsqu’il s’agit de renforcer l’efficacité de votre organisation. Plus précisément, c’est en tirant parti du bon outil de revue de code que vous pourrez éliminer les redondances dans votre cycle de développement.

Nous avons examiné de plus près les outils de revue de codes les plus populaires disponibles en 2021 et voici ce que nous avons trouvé :

  • Pour une petite équipe qui débute, la Review Board est un bon choix pour lancer le processus de revue de code.
  • Si vous cherchez un outil de revue de code open-source, essayez Gerrit, Peer Review for Trac ou l’édition communautaire de Rhodocode.
  • Vous cherchez un outil de revue de code assez facile à utiliser avec du support ? Vous devriez essayer Rhodecode.
  • Si vous utilisez Git et GitHub pour gérer votre base de code, essayez l’éditeur de revue de code intégré à GitHub. Si vous souhaitez aller au-delà des fonctionnalités de base des pull requests, vous devriez consulter la page Reviewable.
  • Vous faites partie d’une équipe qui utilise Oracle, SQL Server ou PowerBuilder pour la gestion du code de votre base de données ? Vous pouvez essayer Visual Expert, un outil de revue de code spécialisé dans le code de base de données.
  • Si vous cherchez une solution d’entreprise, essayez le Crucible, Collaborateur de SmartBear ou Veracode.
  • Si vous souhaitez utiliser le ML et l’AI pour aller au-delà de la revue de code et passer à l’analyse comportementale, vous devriez consulter CodeScene.
  • Si vous voulez une solution complète pour votre cycle de développement de logiciels, consultez la suite d’outils Phabricator pour la revue de code et au-delà.

C’est maintenant votre tour : quel outil de revue de code utilisez-vous ? Pourquoi ? Dites-le nous dans les commentaires !

3VG (3Vision-group.com) a rejoint le programme Google Partners

Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer : l’agence web 3VG (3Vision-group.com) a rejoint le programme Google Partners et a obtenu officiellement le statut de partenaire Google en mars 2021 !
L’aboutissement d’une stratégie de développement

3VG a toujours placé, depuis sa création en 2014, le site Internet et la visibilité sur les moteurs de recherche au coeur de sa stratégie.

Si le référencement naturel Google demeure notre coeur de métier, nous savons aussi que les liens commerciaux s’avèrent un auxiliaire précieux et souhaitons accompagner nos clients sur ce levier de communication complémentaire. Après le développement de nos propres outils dédiés au référencement naturel et à la création de site Internet sur mesure, nous proposons désormais de gérer des campagnes SEM Google AdWords pour accompagner votre commercial digital !

Ce qui changera concrètement pour les clients 3Vision-Group

Nous sommes reconnus comme partenaire de confiance par Google et par ses clients et arborons désormais le badge Google Partner. Nous sommes en contact régulier avec un interlocuteur privilégié chez Google, bénéficions d’offres préférentielles pour nos clients et sommes informés, en exclusivité, des innovations apportées à Google Adwords.

Cette participation au programme Google Partners nous permet aujourd’hui d’étoffer notre offre commerciale en vous proposant des solutions de déploiement et gestion de vos campagnes Adwords.

Autre bonne nouvelle : les frais d’installation de votre campagne Adwords sont offerts jusqu’au 30 décembre 2021 ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.Avec l’aide de notre équipe d’experts, nous canalisons tout le potentiel du web en direction de vos activités. Avec notre stratégie 360° nous vous assistons à chaque étape. , Après une profonde analyse du marché,

nous élaborons des plans adéquats puis passons à l’action pour faire fleurir votre business.
Nous sommes jeunes, nous sommes passionnés du web , et garantissons de résultats
Arrêtez de confier donc votre présence digitale aux mauvaises personnes

Read more: https://3vision-group.com/strat-webmark.php

Tout ce que vous devez savoir sur l’activité d’un General Ship Chandler

 

La mer est un vaste monde et les bateaux qui voguent dessus mettent souvent des jours et des jours à la poursuite de leurs missions. Ces longs trajets font forcément des navires des moyens de transport pas comme les autres. C’est aussi un autre domaine où plusieurs personnes se relaient à la tâche pour un arrivage à bon port. Toujours est-il que ces boîtes qui naviguent sur l’eau sont le symbole du travail de plusieurs prestataires. De la mise à flot jusqu’au port de destination, le bateau ainsi que le personnel à bord ne doivent manquer de rien. Cela va des équipements(pointes, cordes,…) pour le bateau aux vivres(eau, nourriture,….) pour les personnes.
Mais comment un bateau qui vient d’un autre port lointain arrive à refaire le plein de toutes ces nécessités avant de reprendre la route ou même parfois pendant le trajet?

C’est là qu’intervient le travail très important des avitailleurs de navires. Ce sont généralement des prestataires très professionnels qui ont une connaissance aiguë du domaine maritime. Ces derniers selon les besoins des armateurs organisent l’approvisionnement des bateaux en vivres ou tout autre article nécessaire. On est tous d’accord que le capitaine d’un bateau qui vient d’accoster ne peut pas se mettre à faire des courses de magasin en magasin pour réapprovisionner son bateau. L’avitaillement de navires est alors l’activité maritime bien reconnue à laquelle les navires font forcément recours. Loin d’être une notion nouvelle, l’avitaillement de navires est né d’une histoire aussi longue que celle de la navigation maritime. Si elle a connu des modifications en terme de perception au cours des époques, sa tâche principale reste l’approvisionnement des bateaux. Ces prestataires de premier choix sont généralement installés dans les ports se faciliter la tâche mais aussi servir au plus vite les navires.

L’activité portuaire étant permanente, un ship chandler comme Universal Commercial se doit d’être accompagné aussi d’une équipe professionnelle et disponible 24/24h. Inutile de préciser qu’un general ship Chandler se doit d’avoir une très bonne connaissance du droit maritime.

Comment se déroule l’activité d’un General Ship Chandler

Elle se résume bien évidemment à l’approvisionnement de bateaux mais suit aussi un processus strict. De la notion du temps aux besoins spécifiques, aucune variable n’est prise à la légère. Vous devez sans doute imaginer que le ravitaillement de navires doit se faire en plusieurs étapes indissociables.
Tout part du commandant de bord ou une autre personne qualifiée qui fait dans un premier temps la liste des besoins de son navire qu’il envoie sous forme de devis au prestataire de son choix et ce en fonction du port de destination. Les besoins en vivres et en équipements des bateaux étant énormes et très techniques, cette première étape se fait généralement dans un délai convenable avant l’accostage. Le prestataire va profiter du délai imparti pour ensuite collecter les articles listés de gauche et à droite, les emmagasiner dans l’attente de l’accostage du bateau. Le navire sera ensuite réapprovisionné dans les brefs délais après son arrivée; et tout ceci moyennant rémunération bien sûr. Mais c’est un volet qui doit rester confidentiel entre les partenaires. Il faut préciser que cette description du processus s’apparente beaucoup plus à un résumé. Outre le commandant du bateau et l’avitailleur maritime, plusieurs autres intermédiaires interviennent fréquemment. Il peut s’agir de magasins de vente d’articles, de fabricants, d’entreprises logistiques, de propriétaires de bateaux ou même de la douane qui veille au grain. Ces derniers interviennent dans le processus car le réapprovisionnement d’un navire est aux yeux de la loi une opération d’exportation. Aussi, l’avitaillement de navires n’est pas exclusivement une opération qui se déroule dans les ports. Certains navires se font livrer parfois leur commande sur l’eau mais tout cela dépend des circonstances.

Quels sont les différents articles que peuvent acheter un General Ship Chandler ?

Ces articles vont des plus basiques aux plus professionnels. Si on peut imaginer qu’un bateau est une résidence sur eau, la vie quotidienne a donc besoin d’être gérée sur les navires. Contrairement à la vie sur terre qui peut permettre de sortir acheter ce qu’on veut à tout moment au marché ou au magasin du coin pour remplir son frigo, la configuration est toute autre sur un bateau. Il faut prévoir les vivres, les produits d’entretien ou nettoyage, et autres pour en fonction de la durée du trajet. Et généralement, les navires passent de nombreux mois sur l’eau. Outre les articles nécessaires pour le personnel et toutes les personnes à bord, l’avitailleur approvisionne aussi en pièces de rechange et autres équipements nécessaires pour le bon fonctionnement des bateaux ainsi que pour les situations d’urgence. Les pannes sont les propres des machines donc l’armateur en collaboration avec l’avitailleur doivent tout prévoir. C’est en ce moment que la tache d’approvisionnement devient très technique et nécessite l’aide des professionnels qui sont les avitailleurs de navires. Au rang des nécessités en approvisionnement pour les bateaux figure même le carburant. Les changements de cap qui sont parfois inévitables dans la navigation maritime créent ces besoins en carburant.

Quels sont les différents types de bateaux que prend en compte un avitailleur de navire ?

Tous les bateaux ont besoin d’être approvisionnés. La profession d’un avitailleur de navire prend donc en compte tout cequi flotte sur l’eau. Des navires commerciaux aux bateaux de plaisance en passant par les bateaux de croisière, le ship chandler peut intervenir dans l’approvisionnement de tous. Si il est connu de tous que ce sont les longs trajets qui créent naturellement les plus gros besoins en approvisionnement, les petites expéditions en mer doivent aussi se faire en étant bien équipé. Les moindres équipements nécessaires à la navigation font partie intégrante de l’achalandage d’un ship chandler.

Comment trouver le bon ship chandler ?

Tout dépend des besoins du navire mais les entreprises les plus professionnelles dans le domaine savent aussi les détecter. Inutile de préciser qu’un avitailleur de navire doit être fiable en tout point tant la tâche qui lui incombe nécessite l’expérience mais aussi la confiance absolue.

Le Ship Chandler doit être tout autant réactif puisse que les horaires de navigation varient parfois au gré de la météo. Cela dépend aussi parfois des ports; au Port Autonome de Lomé par exemple, Uni-Commercial se présente comme le choix idéal en raison de son efficacité reconnue.

1 2 3 12