Comment booster sa productivité sur le web en 8 astuces

Sur le web, il y a ceux qui imposent la cadence et ceux qui la suivent. Ces derniers ne sont évidemment là que pour le divertissement mais les autres y sont pour saisir les opportunités. Internet offre aujourd’hui une myriade possibilités pour divers projets numériques et à toi jeune entrepreneur de savoir tirer ton épingle du jeu. Cependant, les métiers du web ne sont pas toujours aisés qu’on puisse le penser. Mais comme dans tous les domaines de la vie, beaucoup d’application et surtout quelques astuces pour mériter le titre de « Professionnel ». Il faut par exemple savoir se servir de diverses applications qui servent à s’organiser au quotidien et à booster la productivité et dont la plupart sont gratuites.

– Tick Tick:
C’est un planificateur de tâches multifonction et facile d’accès. Utilisable en synchronisation avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone, Tick Tick est comme un agenda mais en mieux. Il vous permet de programmer des échéances, créer des checklists, planifier des rappels à une date ou localisation donnée, effectuer une recherche rapide de tâches. Le tout en syncronisation avec d’autres personnes comme les collaborateurs.

– Brain Focus:

Cette application inspirée de techniques comme PoMoDoRo et 52/17, est un véritable outil de concentration. Elle fonctionne comme une minuterie qui vous indique le temps de travail en bloquant les autres applications du téléphone. Alors plus d’excuses pour divaguer entre ses idées et les réseaux sociaux pendant que vous avez des tas de choses à faire.

– Any Do:

Encore un planificateur de tâches mais qui a une utilité particulière. Avec Any Do, vous pouvez créer ou planifier des tâches et recevoir des rappels dans les diverses applications de messagerie de ton téléphone. Ça pourrait t’aider toi qui passe ton temps à tchatter.

– MindMeister:

C’est une application qui vous permet de réaliser une cartographie mentale de votre projet. Elle vous donne un aperçu bien organisé de vos idées et vous recentre sur la ligne directrice en cas de divagation. Elle est utilisable aussi en syncro avec ses amis ou collaborateurs.

– Trello:

Très pratique pour organiser ses projets et tâches personnelles, Trello est aussi un outil de managing. L’application permet de gérer efficacement les équipes et booster leur rendement.

– Evernote:

Organisez vos idées en les notifiant dans Evernote. Elle sert de guide-mémoire pour votre inspiration. Sous forme de petits textes illustrés ou de captures, vous pouvez y garder les éclairs de votre cerveau en toute sécurité.

– Pocket:

Ne vous est-il pas arrivé une fois de passer à côté d’un article très instructif parce que vous aviez autre chose d’urgent à faire ? Eh bien avec Pocket, vous pouvez revenir dessus sans trop fouiller dans les profondeurs du web. Cette application vous permet d’enregistrer les liens d’articles en attendant de trouver du temps pour la lecture. Tiens, tu devrais peut-être télécharger l’application tout de suite puis enregistrer le lien de cet article.

– L’actualité :

Ce n’est pas vraiment une application mais des idées qu’on vous donne ici. Il est très important pour un entrepreneur du web d’être au courant de l’actualité. Que ce soit avec les applications qui synchronisent les liens de plusieurs sites ou dans l’application Doingbuzz, tu auras l’essentiel de l’actualité 24h/24 et 7j/7.

Bonus:

Le talent dont vous avez besoin.

La flexibilité que vous voulez.

JE CHERCHE UN DEVELOPPEUR OU

TALENT AVEC LA FLEXIBILITE QUE JE VEUX

3VG met à disposition des entreprises des consultants en mode agile.

LOGICIELS CLES EN MAIN

Nous avons développé des logiciels clès en main customizable pour votre entreprise
civitch